Canopée alerte depuis le 11 octobre: un amendement de dernière minute vise à favoriser toujours davantage les coopératives forestières au détriment des petits exploitants. Nous ne reprendrons pas le détail de l’argumentaire. il est fort bien fait et il est là.
Nous vous invitons à participer, dès lecture, à la campagne lancée par Canopée et que nous soutenons, avec d’autres associations. il s’agit d’écrire aux députés et notamment à Aurore Bergé, présidente déléguée du groupe Renaissance à l’assemblée nationale.
Nous vous proposons à cet effet un modèle de lettre que vous pouvez copier, modifier, améliorer… Les liens vous renvoient vers les textes sources.
Sur le même thème, une pétition de Cyberacteurs que nous relayons:
N’hésitez pas à la signer!
L’essentiel étant que nous soyons nombreux à réagir. N’hésitez pas à faire circuler l’info!
Proprement scandaleux, mais pas surprenant venant de Renaissance, l’économie primant largement sur l’écologie.
A part les arbres et la forêt, qu’est-ce qui nous protège de la chaleur excessive, des pluies diluviennes, des tempêtes et autres excès climatiques?
Les coupes rases libèrent du CO2 présent en quantité dans l’humus et prennent au moins 15 ans avant que la forêt ne puisse offrir une couverture végétale suffisante pour absorber à nouveau le CO2.
L’exploitation intelligente de la forêt permet une régénération naturelle et évite cet afflux de CO2 dans l’atmosphère et ce manque sur 15 ans qui fait suite aux coupes rases.
Pour nos enfants, arrêtons ce massacre!
Madame la Ministre,
veuillez trouver, ci-joint, les doléances d’un simple amoureux de nos forets.
Veuillez agréer l’expression de mes salutations.
Philippe Bigotto
stop à l amendement déposé qui encourage les coopératives forestières aux coupes rases et à poursuivre la monoculture de résineux cause des mégas feux cet été en france
Protection des forêts stop à l’abattage des arbres préserver la nature qui nous fait vivre merci