Aidez le préfet de Dordogne à prendre conscience de l’importance des coupes rases en Dordogne!

Nos pouvoirs publics ne semblent pas prendre la mesure de la vitesse avec laquelle coupes rases et enrésinement progressent dans notre département où les forêts dites traditionnelles disparaissent de plus en plus rapidement sous les coups de boutoir de l’agroforesterie.

Ni les services de l’Etat (notre rencontre avec la DDT nous l’a malheureusement confirmé), ni les responsables politiques du département ne semblent mesurer les enjeux de cette évolution néfaste, tant en termes de danger pour la biodiversité que de participation néfaste au dérèglement climatique.

Nous vous proposons donc d’attirer l’attention du préfet de Dordogne, chaque fois que vous constatez une coupe rase. Votre courrier peut être adressé par voie postale à l’adresse indiquée par le modèle de lettre ou par courriel, à l’adresse: pref-sec-prefetdc@dordogne.gouv.fr.

N’omettez pas de nous en envoyer une copie, par courriel, à l’adresse dordogne@sosforetfrance.org . Nous serons ainsi plus forts lors de nos rencontres avec politiques et administrations.