Deux projets concrets nous tenaient particulièrement à cœur au moment de la création de l’association.
• Nous souhaitions impulser la création d’une AMAP bois et y avons longuement réfléchi. Il est important pour nous de penser les principes, les enjeux et les conditions d’une telle association. Ce projet est actuellement en sommeil. Au bout de deux ans et demi de fonctionnement, nous avons défini d’autres priorités avec nos adhérents.
Vous souhaitez relancer cette réflexion et vous impliquer? Contactez-nous!
• Il nous paraît également important d’acquérir du foncier pour mettre nos convictions en pratique. Après avoir envisagé la création d’un Groupement Forestier Citoyen Ecologique (GFCE), nous avons préféré participer à ceux existants ou, pour certains d’entre nous, en créer. Mais cet engagement est différent de celui de l’association, même si nos objectifs se rejoignent souvent. Nous nous efforçons donc de transmettre les informations pertinentes aux GFCE périgourdins avec lesquels nous sommes en contact et de relayer les leurs lorsqu’ils le souhaitent. Vous trouverez leurs coordonnées sur notre page dédiée.
Depuis, nous avons été sollicités pour participer au projet de replantation à Jaure. Un projet à suivre… pendant 99 ans!
Et nous travaillons à cartographier les coupes rases. Rejoignez-nous!