Manifestation du 14 juin à Pau

Un millier de personnes a défilé dans les rues de Pau pour protester contre le projet E-cho à l’appel du collectif Forêts Vivantes Pyrénées dans le cadre d’une grande marche activiste, familiale et festive, avec l’appui de syndicats et de plusieurs ONGs nationales de protection des forêts, dont SOS Forêts France, SOS Forêt Dordogne, Canopée Forêts Vivantes, le GNSA et le Réseau pour les Alternatives Forestières.
Une joyeuse batucada accompagnait la manifestation à travers Pau avec pour étape, la mairie, la préfecture et le tribunal où les deux projets industriels inutiles furent jugés.

Jusqu’à 15h un rassemblement coloré a grandi sur la pelouse du parc Lawrance de Pau . Les prises de parole de responsables associatifs et élus opposés au projet d’usines de bio-carburant et à celui de charbon végétal se sont succédées.
C’était aussi l’occasion de rencontrer plusieurs dizaines de collectif de France venus pour l’occasion, ajuster et hiérarchiser les objectifs de lutte et poser de nouveaux rendez-vous.
SOS Forêt Dordogne était représentée mais peu de périgourdins avaient fait le voyage. Espérons nous plus nombreux lors d’une prochaine mobilisation!

Elle est également relatée par le site « La France agricole » qui indique la présence d’un millier de manifestants. D’autres infos dès que possible.
Lire ici

La République des Pyrénées s’en fait également l’écho : lire ici.

Lire aussi la communication de l’AFP

Retour en haut