Le collège

Nous avons opté pour une organisation plus « horizontale » : tous les membres du collège sont co-présidents. Certains sont également secrétaire ou trésorier.

Tous les coordonnateurs des groupes de travail sont membres du collège.

Le collège est garant du respect des missions définies dans les présents statuts ainsi que des orientations définies en AG (assemblée générale).

Les décisions importantes sont prises en AG: orientations de l’action de l’association, mandats donnés au collège, modifications des statuts.

Le collège gère le suivi de l’activité quotidienne de l’association.

Les membres du collège représentent l’association auprès des tiers.

Les décisions du collège sont prises par consensus et/ou approbation manifeste, ou par un vote à la majorité absolue si le consensus n’est pas manifeste.

Les co-président(e)s animent et coordonnent le travail du collège comme les assemblées générales ordinaires et extraordinaires.